Concerts et spectacles

Festival Percutonic 2022

Rendez-vous incontournable autour de la percussions en Région Auvergne-Rhône-Alpes, cet événement a vu le jour en 2016, sous l’impulsion d’Attilio Terlizzi, professeur de percussions au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont Ferrand.
Le festival Percutonic en est actuellement à sa troisième édition, qui se déroule du 19 au 23 avril aux Martres-de-Veyre.

Les photos ont été prises au cours de plusieurs concerts :

  • Concerto pour violon et quintet de percussions de Lou Harrison avec Olivier Baraud (violon solo) et l’Ensemble Percutonic (Karine Criscolo, Rémi Aurin-Belloc, Jean Marc Tamborini, Samuel Della Giustina, Attilio Terlizzi) sous la direction d’Éric Varion
  • Ensemble de Percussion du Conservatoire d’Aoste sous la direction Mauro Gino.
  • Créations de Vincent Pagès et Éric Pigeon pour Ensemble de Percussion sous la direction d’Eric Varion avec la participation des professeurs de percussion de la région et des anciens élèves de la Classe de percussions du Conservatoire de Clermont-Ferrand (Guillaume Galliot, Joseph Robert, Jean Marc Tamborini, Samuel Della Giustina, Sami Bounechada, Valentin Servoir, Cécile Chevriot, Didier Chanteranne, François Thevenet, Karine Criscolo, Thierry Varion, Nathan Robert, Remi Aurin-Belloc, Nicolas Bernette, Alexandre Durand, Christophe Merzet, Christophe Grange, Attilio Terlizzi)
  • Effet de steel, ensemble de Steel Drum de la Ville de Vichy sous la direction d’Alexandre Durand avec la participation de Jean Philippe Fanfant à la batterie ainsi que d’Attilio Terlizzi.
  • La Noche Blanca est un ensemble de la région qui rassemble des musiciens passionnés de grooves salsa et qui a fait danser toute la salle. Julien Garin à la percussion afrocubaine était l’invité de la soirée.
  • Nebojsa Jovan Zivkovic accompagné au départ par Attilio Terlizzi puis par Sami Bounechada et Nicolas Bernette à la percussion.
  • Le Quatuor Beat avec le spectacle Kromoritmos, tout en couleur et en rythme, comme l’indique son nom.

Les trois dernières séries

Une année dans la vigne

Tu goûtes dans un seul verre le concentré d’une saison écoulée. Une année dans la vigne c’est un exercice spirituel (...)

Paysages Accueillants

Au fil de mes balades, j’ai décidé de regrouper dans cette série intitulée “Paysages accueillants” des photos noirs et (...)

Traces Industrielles

Dès le moyen-âge, les habitants de Thiers ont utilisé la force hydraulique de la Durolle pour diverses activités, en (...)